Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Vente à domicile

Le 7 juillet 2013, 11:42 dans Création 0

Sur le principe des ventes à domicile d'articles de cuisine, de vêtements ou de lingerie, la première vente à domicile de mes réalisations a été un beau succès.

Le soleil et le cadre offert par notre hôtesse ont largement contribué à la réussite de cette soirée.

Beaucoup de ventes, de commandes (au travail pour répondre aux demandes et reconstituer le stock....) et un cadeau d'une valeur de 30% des ventes pour l'amie qui nous a reçus...

Si vous habitez dans le département de la Loire ou les zones limitrophes de la Haute-Loire, du Rhône, de l'Isère, du Puy-de-Dôme, n'hésitez plus !!!

Pour toutes les infos rendez-vous sur :

http://catherineterre.canalblog.com/

Consultez l'album : Vente à domicile

 

Photo du jour

Le 25 mai 2013, 21:25 dans Création 0

Un photophore et sa petite bougie...

 

 

Un fois n'est pas coutume

Le 24 mai 2013, 14:49 dans Cuisine 2

 

Et oui, pour une fois je change de rubrique. Quand on modèle de la terre on peut bien modeler de la pâte à sucre...

 

Et c'est bien utile pour répondre aux demandes d'un petit garçon qui a des idées farfelues pour son gâteau d'anniversaire !!!

L'idée de départ ? Un dessert chocolat noix de coco : un biscuit léger à la noix de coco surmonté d'une ganache au chocolat puis recouvert d'une mousse au lait de coco avec, entre les deux, une couche de chocolat croquant.

Mais la demande de mon fils est venue corser l'exercice : "dessus je veux un éléphant". Qu'à cela ne tienne, je me met à la recherche de la fameuse pâte à sucre (blanche) et des colorants.

Première idée (de la maman) il faut bien lui mettre de la verdure à cet éléphant, donc achat de colorants noir et vert.

Puis le travail de modelage alimente l'imagination et je me dis que cet animal pourrait boire dans une mare... Tentative donc avec du colorant liquide bleu. Assez concluant pour une bonne quantité de pâte la goutte de liquide ne modifie pas trop la consistance.

Deuxième idée, puisque ça marche avec du colorant liquide, je pourrais mettre une fleur... Un peu moins concluant car j'avais besoin de beaucoup moins de pâte pour la fleur et la goutte modifiait un peu plus la texture mais bon j'ai quand même réussi.

Résultat une maman qui s'est amusée comme une petite folle et un petit garçon ravi !

 

 

Voir la suite ≫